Guitare

Votre apprentissage

Technique de base et shred:

 

Buter, Fingerpicking, Fingerstyles, Hybridpicking, Aller-retour, jeu au médiator et aux doigts, Legato, Sweeping et Tapping.

Toucher:

Déliement des doigts, bend, hammer, pull-off, vibrato, legato, slide, et ghost-notes. 

Rythmique:

 

Grooves Rock, pop, metal, reggae, funk, musique du monde, musique de film et de jeux vidéos, jazz et blues.

Balancement main droite, indépendance chant-guitare, travail avec des simulations de batterie et apprentissage des figures de rythmes, pompe et jeu percussif.

 

Ateliers

Jeux en groupe, Compositions, Travail de l'oreille, Enregistrements vidéos, Culture musicale et MAO

Apprendre en s'amusant:

Notre méthode sera personnalisée et adaptée à l'élève. Nous travaillons avec des "backing tracks" (instrumentales) et des grooves de batteries pour offrir à l'élève la capacité de jouer en groupe. L'élève sera régulièrement enregistré en qualité studio et filmé en hd pour évaluer sa progression ​durant son cursus. Les partitions lui seront remises en main propre. Il peut choisir entre la clef de sol ou la tablature (soit sans solfège) pour déchiffrer ses partitions.

 

Nous choisissons le répertoire ensemble car il est indispensable que l'élève  joue un morceau qui le fasse "vibrer". L'élève pourra apprendre différentes guitares comme l'électrique, la classique, la folk ou encore les guitares jazz. 

Il sera régulièrement invité à jouer avec d'autres élèves pour développer le jeu scénique et la créativité collective.

 

Auto-analyse: l'élève devra apprendre à analyser sa progression à la fin de chaque trimestre. 

Notre pédagogie se base sur des méthodes anatomiques et parfois psychologiques de la musique. Conscient des vertus thérapeutiques de cet art, nous ferons de notre mieux pour vous faire passer un moment agréable et convivial.

Apprendre en s'amusant sera notre devise tout au long de cette aventure.

Votre 

professeur

Mike Hemmerling

 

Professeur de guitare multistyles, diplômé par la "Music Academy International" avec mention très bien et les encouragements du Jury. 

Mélomane averti et artiste complet, polyvalent aux multiples influences.
Dès l’âge de 8 ans, la guitare s’annonce comme une évidence dans la classe de classique et flamenco de Joseph O D’Onorio. C’est à 13 ans que l’appel du Rock commence, sous l’influence de Jimmy Page, Slash, Angus Young, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, Etc.
Trois ans plus tard, le métal et le jeu tranchant de Dimebag Darell occupe une place prépondérante dans sa musique. Même s’il joue dans l’orchestre à cordes Jazz de Bernard Struber, l’attrait du métal sera plus fort en écoutant Marc Rizzo, Kirk Hammet , Tom Morello, Joe Satriani, Steve Vay, Andy Timmons, Patrick Rondat, Marty Friedman, Richie Kotzen, Yngwie Malmsteen, Paul Gilbert, etc.
A 17 ans clap de fin pour le classique et le flamenco afin d’apprendre en autodidacte des techniques du jeu métal qui lui fera prendre conscience de l’importance du rythme et de la technique main droite.
A 18 ans, demandé par plusieurs types d’infrastructures, il compose pour des pièces de théâtre et des églises et intègre « Fall Of Death », groupe de métalcore mélodique français. « Fall of Death » sort un ep (Horror’s Odissey) et un album (Vanity Cure). Il partage des scènes avec Avenged Sevenfold, Testament, Kreator, Sodom, Dagoba, Eths, Black Bomb A, Tagada Jones, Aqme, Cataract, etc.
A 23 ans, il intègre la Music Academy International de Nancy et étudie entre autre, le Jazz, le blues, le funk et le métal. Ecole de renom, l’enseignement y est dispensé par des grands noms de la musique : Christophe Godin, Patrick Rondat, Hassan Hajdi, Jean Claude Rappin, Yannick Robert, Jean Bares, Jean Bisello et Manu Livertout. Cette même année il croise JM Stevens (bassiste de James Brown, Tina Turner, Steve Vai, …). Il rencontre également Eric Johnson, Tosin Abasi (Animal As Leader), Jennifer Batten, et Greg Howe.
Il en ressort fort de merveilleuses rencontres et expériences couronnées d’une mention TRES BIEN et des félicitations du Jury !
A 25 ans, Mike Hemmerling ouvre sa propre école de musique. 

La Sphère

Musicale

logo woodstock.png
favicon videodrome.jpg
LogoKRNoyzgris-01.png
2 rue des acacias 
68350 Didenheim 
laspheremusicale@gmail.com
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Siret : 82273237600014

           80465378000010

           43946917200019